Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Micro-éolienne à axe horizontal imprimée en 3D

1 octet supprimé, 11 octobre 2016 à 12:00
Fabrication des pièces & Assemblage
Les paramètres principaux que nous avons utilisé dans la fabrication des pièces sont la précision de l'impression et le remplissage. Concernant la précision, nous avons utilisé la meilleure précision possible avec la Up Mine, c'est à dire une précision de 0.2mm par couche. La précision se révèle particulièrement importante pour le profil des pales car elle influence l'aérodynamisme. La Up mini possède 4 paramètres différents de remplissage: minime, léger, moyen et total. Nous avons utilisé un remplissage moyen pour la plupart des pièces. Cela permettait d'obtenir des pièces suffisamment résistantes à des poids et coûts raisonnables. De plus, il était important de ne pas trop alourdir les pales pour limiter les efforts centrifuges. Les seules pièces avec un remplissage total sont:
- * la parti du hub qui transmet le couple car elle est la pièce la plus susceptible de se délaminer- * les deux parties de la nacelles qui clament le générateur car elles subissent également d'importantes contraintes
L'assemblages des différentes parties se fait simplement:
- * les pales s'assemblent avec des tiges filetées et des écrous de M3. Les clavettes utilisées pour guider l'assemblage sont de forme parallélépipédique de 4mm de côté. (voir dessins techniques pour la longueur des tiges filetées et la longueur des clavettes (dépend du set de pale choisi)).- * Tous les autres boulons utilisés sont de type M5 (les différentes longueur sont disponibles dans les dessins techniques)
==Tests==
95
modifications

Menu de navigation