Modifications

Aller à : navigation, rechercher

CNC (obsolète)

182 octets ajoutés, 17 août 2015 à 23:08
aucun résumé de modification
== Présentation ==
Cette machine permet de travailler sur des matériaux tendre. Elle est équipée en standard de vis à billes. Les 3 moteurs pas à pas , montés et câblés sont des moteurs de 4.2A supportant des couples de 3N sans problème. L'ensemble de cette machine est conçue en aluminium et usinée sur des centres d'usinage , cette machine est compacte et très stable, elle se pose sur une table ou un établi. La machine peut être équipée d'une table rainurée et/ou /et d'une table martyr .
Selon l'usage que l'on souhaite , l'on peut travailler par fraisage de la 2D ou la 1/2 3D.
'''Surface de travail: '''X=375 x , Y=600 mm
'''Format d'entrée: ''' plein !, mais on va se concentrer sur les ".dxf" qui est l'un des formats de références pour la découpeuse laser.
== Tutoriel pour lancer son premier usinage ==
# <ol><li> Fixer solidement votre matière première sur le plateau martyr. </li># <li> Démarrer le logiciel Galaad</li># <li> Importer/Dessiner les traits/zones que vous voulez que la machine usine.</li># <li> Configurer chaque trait (Le bouton vert)</li>::-> Profondeur<br/>::-> Vitesse d'avance (Automatique)<br/>::-> Outil (Pour le choix de l'outil, se référé référer au permanent)<br/>## <ol style="list-style-type: lower-alpha;"> <li>L'option contourner: Pour un trait/ ensemble de traittraits, l'on peut sélectionner l'option contourner. A la place de suivre le trait, le logiciel calcul calcule un chemin tel que la pièce usinée conserve les propriétés définies, sur base de la taille de l'outil.</li>## <li>L'option Hachurer: Pour une zone, l'on peut choisir de la travailler de manière à couvrir une surface et non un trait.</li>## configurer <li>Configurer le matériau: Usinage/Matériau/Bois aggloméré(?)</li></ol># <li>Votre travail est prêt à être fraiser -> appuyer sur le bouton "fraiser " (! on rentre dans le vif du sujet)</li># <li>Il y a 3 tabs possibles, si vous voulez toucher au Paramètres aux paramètres d'usinage ou aux options avancées, LISEZ e le manuel !<br/>-> allez directement sur le tab "origine pièce", le logiciel vous demande une confirmation de l'outil installé et va, si ce n'est déjà fait, exécuté exécuter une séquence de mise à l'origine de la machine.</li># <li>En bas à gauche de l'écran, vous pouvez observer une zone blanche sur fond gris.- * le point rouge est l'origine de la machine- * le point bleu est "l'origine" de la matière à usiner.
Au moyen du joystick, positionner la pointe de l'outil sur ce que vous souhaitez être le point bleu.
# </li><li> Une fois cette position obtenue, confirmez confirmer la position de l'outil, axe par axe, ou tous à la fois. !!! C'est L'ETAPE qui risque de vous coûter une mèche, si vous l'oubliez !!!</li># <li> Maintenant que tout est prêt, tip-top, vous pouvez cliquer sur le bouton "lancement de l'usinage". Un dernier pop-up va vous informer de la vitesse idéale de rotation de la machine. D'ailleurs, c'est le moment de la démarrer ;-), de mettre ses lunettes de sécurité (dans le désordre). <br/>Ensuite, une fois OK pressé, c'est parti !</li></ol>

Menu de navigation