112
modifications
Modifications
aucun résumé de modification
<li>Une fois la fraise au bon endroit on peut déterminer l’origine de la coupe en appuyant sur le bouton Zero all</li>
<li>A partir de là on peut lancer la découpe en appuyant sur le bouton cycle-start en restant attentif ( bouton d’urgence à proximité ;) ) à la trajectoire pour s’assurer qu’il n’y ait pas de collision avec les fixations( bouton d’urgence à proximité ;) )</li>
</ol>
Afin de piloter la CNC en 3D, vous devrez dessiner votre pièce en Fusion360 et paramétrer l'usinage dans le module CAM de Fusion360. Lorsque vous êtes satisfait de la simulation d'usinage, il faut transférer le fichier d'usinage sur le PC de la CNC. Pour cela, dans Fusion360, vous devez choisir le post processeur "acurite millpwr 3.cps". Sauver le fichier (extension .nc) sur une clé USB pour le transférer sur le PC de la CNC.
Sur le PC de la CNC, ouvrir le module KAY de Galaad et ouvrir votre fichier ".nc". Il faut ensuite déterminer les origines en x, y et z de votre matériau et lancer l'usinage.
Dans Fusion 360, il est nécessaire de paramétrer le post processeur qui a été développé pour la Stepcraft. Vous pouvez le trouver sur le site d'Autodesk ici [http://cam.autodesk.com/posts/].
Avant de lancer votre usinage, veillez à ce que les axes x, y et z correspondent entre Fusion et UCCNC, sinon la fraise risque de faire n'importe quoi.
== Règles de sécurité CNC ==