226
modifications
Modifications
→Mark 3: smile, say cheese, and halt
* le langage Python, c'est pas plus compliqué que l'Arduino une fois qu'on est rentré dedans.
= Mark 3: smileStart, say cheese, and halt Stop =
== Say halt Start/Stop ==
Un problème du RPi, c'est qu'il n'a pas de bouton ON/OFF simple, et par conséquent, l'éteindre proprement avec <code>sudo halt</code> ou <code>sudo poweroff</code> est impossible sans un accès physique (clavier et écran connectés) ou une connection SSH (connection à distance). Pas pratique pour un boitier qui sera installé dans une cave à vin...
Mais dans un premier temps, il faut configurer le RPi pour lancer le programme au démarrage...
Il y a certainement 36 façons d'arriver au même résultat (après tout, le RPi tourne sous Linux ;-), mais dans mon cas, la solution qui me convient bien: un script d'init lance par défaut le script python localisé en <code>/usr/local/bin/pystartup.py</code>. L'intérêt de la chose: <code>pystartup.py</code> peut être un lien symbolique vers n'importe quel autre script.
sudo update-rc.d pystartup defaults</nowiki>
Activer le "hard" reset sur le Rpi suppose un peu de soudure, mais rien de bien effrayant, 2 points suffisent. Un fois les connecteur pinout soudé, quand on raccorde les deux pins (par exemple avec un interrupteur), le RPi redémarre ("hard" reset, donc attention à la carte SD...), ou s'allume (si il était raccordé au secteur).
Quelques photos (à venir)...
In work...
[[Catégorie:Projets]]