Modifications

Aller à : navigation, rechercher

CellarKare

129 octets ajoutés, 2 juillet 2015 à 22:46
m
La conclusion
* Pas de gros problème ou obstacles majeurs pour convertir le montage et le code Arduino en son équivalent RPi. Mais heureusement que l'équipe d'Adafruit a déjà programmé les bibliothèques Python qui vont bien!
* Au niveau du breadboard, ça commence à prendre de la place... Une solution: passer en [https://fr.wikipedia.org/wiki/I2C "I2C"] pour le capteur et le LCD, ce qui limite drastiquement le nombre de pins nécessaires pour le montage, et facilite la programmation. Merci Patrick pour les infos, ce sera sûrement utile pour le prochain montage ;-) !
** Par exemple, pour la température: un capteur I2C comme le [https://www.adafruit.com/products/1638 SHT15], et pour l'écran, [http://www.electrodragon.com/w/index.php?title=1602_LCD_I2C/SPI_Module la version I2C du même 1602].
** Par contre dans ce cas, il faut faire gaffe au fait que le passage en 3.3V pour la logique du RPi, le lcd reste en 5V et il faudra ajouter un [http://www.adafruit.com/products/757 convertisseurs de niveau] pour le bus si utilisé avec un capteur qui ne supporte pas 5V.
* le langage Python, c'est pas plus compliqué que le simili-C de l'Arduino une fois qu'on est rentré dedans.
= Mark 3: Start, Stop =

Menu de navigation